TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le premier juge d’instruction du tribunal de première instance de Médenine a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre du président de l’association Les Enfants de la Lune, spécialisée dans le traitement des immigrés africains.
A noter que le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Médenine avait décidé d’abandonner le dossier de l’Association Les Enfants de la Lune au profit du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme après que le président de l’association, deux de ses membres, et deux d’agences bancaires de Médenine aient été suspendus.
Toutefois, le pôle judiciaire antiterroriste a, à son tour, abandonné le dossier au profit du tribunal de première instance de Médenine en raison de l’absence de caractère terroriste dans le dossier.
Le parquet près le tribunal de première instance de Médenine a ouvert, aujourd’hui, vendredi, une instruction judiciaire contre les activistes de l’association et les dirigeants bancaires. Le juge d’instruction chargé de l’enquête les a interrogés avant de décider de délivrer un mandat de dépôt contre le président de l’association, et laisser les autres suspects en liberté.