TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a émis des mandats de dépôt à l’encontre de cinq accusés, parmi lesquels des membres du mouvement islamiste Ennahdha et de la Coalition Al Karama, récemment arrêtés à Kasserine pour conspiration contre la sûreté de l’État.
Le parquet près le tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé les agents de la Garde nationale à Kasserine à arrêter huit personnes, après avoir recueilli des informations sur l’organisation de réunions nocturnes secrètes et la préparation d’actes de violence et de troubles à Kasserine. Parmi eux figuraient un receveur des finances à Kasserine, un directeur régional de l’agriculture, un membre du personnel de la Délégation de l’Education de Kasserine et un membre du personnel d’un établissement d’enseignement supérieur de la région. Les recherches ont démontré que deux des suspects appartiennent au mouvement Ennahdha et à la Coalition Al Karama.
Le Parquet de Kasserine avait décidé, à l’issue des enquêtes préliminaires, d’abandonner le dossier au profit du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, compte tenu du caractère terroriste des agissements imputés aux accusés.