Manifestations au Maroc… et plus de 70 jeunes arrêtés!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Des dizaines de jeunes ont été interpellés dimanche au Maroc lors de manifestations organisées par le collectif « GEN Z 212 », qui réclame des réformes du système éducatif et des services de santé publique. Ces mobilisations font suite au décès de huit femmes enceintes dans un hôpital public d’Agadir.

Le président de la section de Rabat, de l’Association marocaine des droits de l’Homme, Hakim Sikouk, a annoncé l’arrestation, dimanche, de plus de 70 personnes ayant participé à des manifestations organisées par un mouvement de jeunes appelé « Génération Z 212 » à Casablanca, Tanger et Meknès.

Pour le deuxième jour consécutif, dimanche, les manifestants ont réclamé « une réforme du système éducatif et des services de santé publique ».

Il est à noter que la « GEN Z 212 » est ce qu’on appelle la génération TikTok et Facebook, qui a surpris la plupart des analystes avec ses récents mouvements au Maroc. Il avait lancé son appel sur la plateforme Discord il y a quelques jours, se présentant comme « un espace de discussion » autour de « questions comme la santé, l’éducation et la lutte contre la corruption », clamant « son amour pour la patrie ».

Bouton retour en haut de la page