TUNIS – UNIVERSNEWS « Un logement décent pour tous et à faible coût», tel est le vœu de l’écrasante majorité des citoyens. Mais sur terrain, la réalité est toute autre… Mubawab décrypte le marché de la location au premier semestre de l’année 2022. ou
Entre le dernier trimestre de l’année 2021 et le premier trimestre de 2022, une hausse de prix alignée à 8.30 % au Bardo suivie de 6.30 % à Hammamet, La Marsa en ex-aequo avec El Menzah : 4.90 % et Sahloul dans le top trois avec une augmentation de 3.90 %.
Coup de chaud pour ces zones !
En tête des cités les plus chers du pays, le quartier des jardins du lac (lac II ) a vu le prix de son m² augmenté le plus, se situant au 4350 tnd/m² pour un immobilier ancien et 4800 tnd/m² pour un neuf.
Les prix s’envolent aussi aux jardins de Carthage avec 3700 tnd/m² pour les immobiliers anciens et pour 3950 tnd/m² du coté neuf.
Hors Tunis, la région de Hammamet Sud figure dans la tête de la liste : 2950 tnd/m² pour l’immobilier neuf et 2490 tnd/m² pour l’ancien.
Les prix à Khezema aussi explosent, on parle de 2570tnd pour le mètre carré pour l’immobilier neuf et 2140tnd /m² pour le moins neuf.
Rappelons que Pendant l’année 2021, les prix par m² les plus élevés ont été enregistrés en mois de janvier et juillet cependant les plus bas prix se situent au mois d’août et au dernier mois de l’année.
Il est à noter que cette étude détaillée offre une analyse pointue sur la situation du marché de la location immobilière et propose des chiffres clés, tels que l’évolution des prix en Tunisie avec un focus sur quelques zones.
Jihen MKEHLI