TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Association des parents et amis des handicapés tunisiens (APAHT) organise ce weekend le marché de noël dans son centre situé à Sidi Achour à Nabeul. Comme l’entrée est gratuite, les gens n’hésitent pas à venir rencontrer des jeunes qui ont aménagé des stands pour vendre ce qu’ils ont fabriqué de leurs propres mains, proposant des poteries, des bibelots, des bijoux.
Aussi, c’est une belle occasion pour trouver de beaux cadeaux de Noël et bien d’autres merveilleux produits. Les visiteurs pourront apprécier la diversité des œuvres exposées, la richesse des matériaux utilisés et l’incomparable savoir-faire des artisans d’art. Ils pourront aussi faire plaisir à leurs proches en faisant leurs emplettes à quelques jours des fêtes de fin d’année !
Œuvrant depuis plusieurs années dans le sens du caritatif, l’Association des parents et amis des handicapés tunisiens est surtout connue pour ses actions auprès des plus démunis à travers des collectes de fonds ou des prises en charge directes d’enfants et l’aménagement de l’espace scolaire ».
La Présidente Mouna Miled, rencontrée sur les lieux, se réjouit de l’élan de solidarité qui a animé les jeunes de l’Association, lesquels ont contribué au succès de la manifestation. “ Une journée comme aujourd’hui, c’est l’accomplissement. Ils voient le fruit de leur travail dans les yeux des gens. Je suis époustouflée par l’enthousiasme dont ont fait preuve les généreux exposants. Le pari semble avoir été tenu, rien qu’à voir les allées de la tente bien remplies par les exposants et les visiteurs. Ces enfants de l’APAHT ont besoin de la générosité de tout le monde. Il suffit de regarder le visage souriant d’un seul enfant pour sentir le cœur vibrer d’humanité et d’amour face à cette vulnérabilité qui se fait douceur. Aujourd’hui, ils organisent leur marché de Noël pour vendre ce qu’ils ont fabriqué de leurs propres mains. C’est une manière de dire, il y a des gens, des structures, des hommes et des femmes, comme les autres, qui œuvrent au quotidien pour que les choses changent. Soyez nombreux aujourd’hui à visiter leur marché, le marché de l’amour et de la solidarité. Soyez nombreux à mettre la main dans la poche pour récompenser ces enfants de leurs énormes efforts et pour leur donner le sourire et beaucoup d’affection…! », dit-elle.
« C’est une façon de se valoriser, de s’exprimer. C’est important pour nous. Ce ne sont pas des choses dispendieuses, mais c’est fait de leurs mains. Ils sont contents. Ils sont vraiment heureux de voir que les gens achètent les produits qu’ils ont créés. Ce marché, c’est un moyen de se faire connaître et pour nos jeunes, d’être en contact avec le public, d’apprendre à expliquer, renseigner, compter. On est sur de la pratique avec de l’apprentissage sur le terrain », témoigne, ajoute Haïfa Zemni
M.S.