
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Le secrétaire américain du gouvernement De Donald Trump, Marco RUBIO, a adressé, aujourd’hui, un message de félicitations à la Tunisie, à l’occasion de la fête de l’Indépendance. Dans son message, le responsable du Département d’Etat américain indiqué :
« Au nom du peuple des États-Unis, j’adresse mes meilleurs vœux au peuple tunisien et à son gouvernement à l’occasion du 69e anniversaire de leur indépendance. Je me réjouis d’explorer les opportunités commerciales entre les États-Unis et la Tunisie et de continuer à éliminer les menaces qui pèsent sur nos frontières, tout en capitalisant sur plus de 227 ans d’amitié entre les peuples américain et tunisien au cours de l’année à venir. Je souhaite à tous les Tunisiens prospérité à l’occasion de leur indépendance nationale ».
Un détail attire l’attention dans le message du dirigeant américain celui d’évoquer la nécessité «de continuer à éliminer les menaces qui pèsent sur nos frontières » et on pense qu’il n’échappe à personne que les USA sont au fait du flux de Subsahariens en Tunisie et qu’ils les considèrent comme une menace qu’il faut éliminer, sans parler des risques provenant de l’instabilité en Libye, notamment.