TUNIS – UNIVERSNEWS – Le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire financier a procédé à l’interrogatoire, vendredi dernier, pendant une dizaine d’heures, de l’homme d’affaires Marouane Al-Mabrouk et l’a présenté à la mesure, dans le cadre de l’affaire liée à la levée du gel de ses fonds dans l’Union européenne.
Auparavant, le juge avait décidé de lui signifier une interdiction de voyager pour une durée de 6 mois, pouvant être prolongée, et l’a convoqué pour interrogatoire vendredi dernier.
Marouane Al-Mabrouk, accompagné de plusieurs de ses avocats, avait comparu devant le juge d’instruction et son interrogatoire avait débuté vers dix heures du matin et s’est terminé après vingt heures. Le juge d’instruction a décidé de le maintenir en liberté, en raison de la présentation de preuves indiquant qu’il avait entamé des négociations officielles avec le Comité de réconciliation pénale.
2ème mandat d’arrêt international contre Youssef Chahed
Dans la même affaire relative au dégel des fonds de Marwan Al-Mabrouk, le juge d’instruction en charge du dossier a délivré un mandat d’arrêt international contre l’ancien Premier ministre Youssef Chahed et l’a transmise au bureau d’Interpol en Tunisie, relevant à la Direction de la Police Judiciaire, qui à son tour, l’a transmis au Bureau international d’Interpol afin de le diffuser et de le mettre en œuvre.
Le premier juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste avait précédemment délivré un premier mandat d’arrêt international contre Youssef Chahed, dans le cadre d’une affaire liée au complot contre la sûreté de l’Etat.