
Marwen Khoury: «La musique est un hymne permanent à la beauté»
* Je compte composer une nouvelle chanson pour Sabeur Rebaï
* Nous avons besoin d’ondes positives dans la vie
TUNIS – UNIVERSNEWS – L’artiste libanais Marwen Khoury s’est dit ravi de retrouver à nouveau son public au festival international d’Hammamet. Dans une déclaration aux médias, il a exprimé son bonheur et son enthousiasme d’avoir pu rencontrer ses fans après 5 ans d’absence. Il a rappelé que son dernier spectacle en Tunisie remonte à 2018, exprimant ses remerciements aux spectateurs qui sont venus nombreux pour assister à cette soirée inoubliable. «Quand on est face à un public aussi chaleureux, on cède volontiers à ses sollicitations et parfois on s’oublie. A chaque fois que je viens chanter à Hammamet, je repars satisfait de mon travail. C’est extraordinaire ! », dit-il.
« La musique est une célébration permanente de la beauté, a indiqué, l’artiste et compositeur libanais Marwen Khoury. La musique et le chant ne se bornent pas uniquement à la belle voie, puisqu’il s’agit aussi de l’étude, de la culture, car un bon artiste doit disposer d’une culture et être en mesure d’établir de bons rapports avec son public et ses collègues, a relevé cette grande figure de la scène musicale libanaise.
Marwen Khoury a annoncé que son emploi du temps et surtout son mariage ne lui avaient pas permis de sortir un nouvel album et qu’il comptait composer une nouvelle chanson avec Sabeur Rebaï. « On n’est pas encore convenu sur le nom de la chanson, mais on l’annoncera bientôt », a-t-il ajouté.
A propos de son style musical romantique, Marwen a souligné que « la sensibilité de l’artiste et son honnêteté sont les clés de sa réussite. Il ne faut pas oublier que dans une œuvre, l’artiste partage ses émotions avec le public, il doit alors être sincère dans ce qu’il crée. Les messages qu’il transmet, eux, doivent être directs et venir du fond du cœur. C’est le style où je me sens le mieux, car il me reflète parfaitement et exprime ma personnalité, c’est moi-même. D’autant plus que je crois que les gens, avec le rythme de vie actuel et au milieu de ce mouvement incessant, ont besoin, à un certain moment, d’écouter la chanson romantique qui les transporte dans un monde de douceur, de sentiments. La musique nous fait oublier notre stress quotidien pour découvrir le bonheur. Nous avons besoin d’ondes positives dans la vie»
La femme est-ce une source d’inspiration pour toi ? « C’est la cible principale. Elle est également une importante auditrice de mon art ».
M.S.