
Marzougui et l’allégeance aveugle… à la monarchie marocaine!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Notre très célèbre Mohamed Moncef Marzougui, un bienheureux qui avait eu l’honneur d’être président provisoire de la République, au cours de la décennie noire qui mérite son nom, a fait, hier, une intervention sur une chaîne égyptienne… d’une manière vraiment risible et loufoque, à tel point qu’on se demande pourquoi il a pris tant de peine, pour défendre un régime marocain à bout de souffle et qui se débat, actuellement, dans une crise sociale des plus aigües… sans qu’on le lui demande !!!
Marzougui a dévoilé que l’image de militant pour la démocratie et les droits humains qu’il a voulu se forger n’est qu’une façade à monnayer au plus offrant, notamment auprès des pays du Golfe et du Maroc. Il a défendu une monarchie marocaine dont les violations flagrantes envers la jeunesse marocaine, dénoncées par le monde entier et exigeant des réformes urgentes.
Ironie du sort, Marzougui, qui a toujours exigé un changement de régime en Tunisie et en Égypte comme condition à toute réforme, s’est contenté, avec un grand culot, de déclarer que la situation au Maroc diffère de celle de la Tunisie et de l’Égypte… et que le roi Mohammed VI sait ce qu’il fait et mettra en œuvre les réformes appropriées. Il a osé affirmer que la démocratie au Maroc est meilleure qu’en Tunisie et en Égypte, déroulant le tapis rouge le roi auquel il a tenté, par tous les moyens, à le caresser dans le sens des poils et lui exprimant une allégeance sans limites et qu’il est « plus royaliste que le roi » !!!
Le fait est que la vie politique au Maroc est en état de mort clinique. Il n’y a ni élections ni démocratie… et on ne trouve que des baise-main pour celui qui se considère un descendant de la lignée du prophète… avec tout le symbolisme que cela implique d’adoration du régime !!!
Pire encore, et dans le cadre de sa justification de l’injustifiable, Marzougui a estimé que l’absence de liberté d’expression, l’emprisonnement des militants et l’interdiction de toute déclaration doivent être lus dans le contexte de la spécificité des traditions marocaines, tout en comparant les manifestations au Maroc à celles qui se déroulent en France…!!!
Ce qui est inquiétant, c’est que le militant démocrate qu’il prétend être et qui se prévaut d’avoir résisté à la tyrannie en Tunisie est devenu si complaisant lorsqu’il s’agit du Maroc qu’il a fermé les yeux sur la torture des militants de la génération Z sous le couvert de « réformes progressives » et de « monarchie constitutionnelle ».
Selon certaines interprétations, la loyauté aveugle de Marzougui envers la monarchie marocaine et son fanatisme allant jusqu’à blanchir ses crimes au nom de la réciprocité ne peuvent être séparés de son contexte familial, et elle se fait en reconnaissance à la monarchie marocaine qui avait eu la bienveillance d’accueillir les parents de Marzougui après leur fuite de Tunisie… D’ailleurs, il en avait fait de même en défendant le mouvement islamiste Ennahdha et ses dirigeants qui avaient eu la bonté de le désigner, contre toute attente, président provisoire de la Tunisie… afin qu’il devienne le défenseur des causes perdues !!!