TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Lorsqu’on manque d’armes pour combattre, il faut demander un armistice… et non fanfaronner et accuser les autres de tous les malheurs qui peuvent nous atteindre. Dans nos adages, on dit qu’il ne faut pas s’assoir auprès d’un mur qui va s’écrouler et croire que la volonté de Dieu peut nous sauver… parce que pour se protéger, il faut prendre les précautions nécessaires.
Il suffit, par exemple, de voir ce qu’est en train de véhiculer le président de l’Avenir Sportif de Slimane qui accuse tout le monde de faire des magouilles pour faire chuter son club en division inférieure, alors qu’on vient de lui offrir une chance inespérée de demeurer en Ligue 1 s’il arrive à vaincre l’Avenir Sportif de la Marsa, dans un match barrage. C’est d’abord une aubaine, même s’il faut vaincre les aléas du choix du terrain, de l’absence du VAR et autres… mais, cela demeure une chance au vu de la saison catastrophique de l’AS Slimane qui a caracolé, depuis le début de la saison, au bas du classement.
Pour résumer, maintenant, la situation… le président de Slimane, avec sa menace de refuser de jouer la rencontre, n’a fait que rabattre les ambitions de ses joueurs… et cela risque de leur coûter cher, avec un entraineur partant qui revient pour un seul match, alors que son remplaçant attend pour prendre sa place… Et, pour terminer, on peut jurer qu’on ne comprend plus rien… surtout lorsqu’on veut faire croire que c’est la faute aux autres qui ne vous veulent pas du bien!!!
PROGRAMME (16h00)
AS Gabès – Jendouba Sports
AS Slimane – AS Marsa