
Le Groupe français « MECACHROME » partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique et spécialiste de la mécanique de haute précision a inaugurée officiellement l’extension de son usine au Parc Aéronautique de Mghira Tunisie.
Cet évènement a été marqué par la présence de Mme Fatma Thabet Chiboub, Ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Mme Anne Gueguen, Ambassadrice de France en Tunisie, M. Wissam Meraïdi Gouverneur de Ben Arous, M. Christian Cornille Président du Groupe MECACHROME, Mme Stefania Sonia Dallali Directrice Pays Tunisie MECACHROME Group et Présidente du GITAS et M. Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia et des invités représentants des organismes publics et privés de l’écosystème aéronomique en Tunisie, également avec la présence de grands donneurs d’ordres et acteurs de l’aéronautique internationale.
Née d’une logique de partenariat de long terme, cet investissement a bénéficié d’un accompagnement de proximité de la part de FIPA-Tunisia. Il concrétise l’engagement fort de l’ensemble des parties prenantes en faveur d’une industrie aéronautique performante et en pleine expansion.
Aussi, ce projet s’inscrit dans une vision ambitieuse, visant à propulser la Tunisie vers une nouvelle ère aéronautique. Cette inauguration confirme ainsi que le secteur aéronautique est l’un des moteurs de croissance de l’économie tunisienne, eu égard son potentiel dégagé dans moins deux décennies avec la présence de 80 entreprises implantées en Tunisie.
En effet, le secteur aéronautique en Tunisie revêt un caractère stratégique dans la politique industrielle nationale et s’avère de plus en plus propice à l’investissement et attire des industriels de renom soutenus par de grands constructeurs d’aéronefs.
Rappelons que l’équipementier aéronautique MECACHROME qui fournisse de grandes enseignes internationales à l’image de Boeing et Airbus est présent en Tunisie depuis 2010 dans la zone industrielle de Mghira, au gouvernorat de Ben Arous, emploie actuellement 1200 personnes et possède trois filiales à Ben Arous, à Sousse et à Monastir.