Médicaments : Le Ministère de la Santé… rectifie le tir!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – Le ministère de la Santé a précisé que son communiqué du 24 août courant concernant le système pharmaceutique a été mal interprété et utilisé à d’autres fins sans rapport avec son véritable objectif. Le ministère a confirmé que la stratégie nationale du médicament repose sur la garantie de la durabilité du stock stratégique, la promotion de la prescription des médicaments enregistrés et génériques, et l’assurance de l’accès des patients à tous les traitements nécessaires.

Il a déclaré que la rationalisation de l’utilisation des médicaments est une science à part entière dans tous les pays du monde, et cela ne signifie pas priver les patients de traitement, mais plutôt une bonne utilisation du médicament en quantité et en durée nécessaires pour qu’il soit efficace.

Le ministère de la Santé a indiqué dans son communiqué que l’objectif n’a jamais été de priver les patients de tout traitement, mais au contraire de garantir la continuité de l’approvisionnement, appelant à ne pas céder aux fausses informations et aux interprétations erronées qui cherchent à perturber et à entraver le travail du ministère dans le développement du secteur de la santé et des médicaments. (M.S)

Bouton retour en haut de la page