TUNIS – UNIVERSNEWS Des pluies abondantes s’abattent depuis la dernière nuit sur différentes régions du pays. Dans certains gouvernorats on risque meme des inondations.
L’Institut national de la météorologie (INM) a placé les gouvernorats de Nabeul, Monastir, Sousse et Mahdia en vigilance orange. Cela signifie que des risques d’inondations sont à prévoir et les citoyens sont appelés à la vigilance.
Des pluies temporairement orageuses sont attendues, mercredi, sur le nord, le centre et localement le sud. Ces pluies seront parfois intenses et en quantités importantes sur le Cap Bon et la région du Sahel.
Un vent fort se poursuit prés des côtes et sur les hauteurs et la mer sera très agitée à houleuse. Les bulletins d’alerte de l’INM restent d’actualité pour les activités de navigation et de pêche.
Une relative baisse des températures est prévue et les maximales varieront entre 9 et 13°C dans le nord, le centre et le sud-est et entre 13 et 17°C ailleurs et se situeront à 7°C sur les hauteurs.