
Meurtre de Marseille : L’ONAT se mobilise pour défendre les intérêts de la victime

Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Trop de zones d’ombres accompagnent, encore, le meurtre du Tunisien, Abdelkader Dhibi à Marseille, alors que les autorités et la justice françaises restent sur une version peu crédible du déroulement des faits.
Ainsi, en plus des protestations officielles tunisiennes, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats tunisiens (ONAT), Hatem Meziou, a confirmé que l’ONAT a officiellement décidé, après avoir reçu l’autorisation légale de la famille du défunt tunisien Abdelkader Dhibi, abattu par la police française à Marseille, de porter plainte et de suivre l’enquête auprès des autorités françaises.
Il a expliqué qu’un groupe d’avocats tunisiens exerçant en France, mandaté par l’instance, se chargera bénévolement de l’affaire, de faire toute la lumière sur les faits et de garantir les droits des héritiers du défunt. Il a estimé que cette démarche relevait du devoir national de la profession d’avocat tunisienne, notamment au vu de la distorsion de l’image de la Tunisie et de la manière dont les médias français ont traité ce meurtre.