
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Un crime atroce a eu lieu à Gabès Médina. Cela a commencé par un appel téléphonique à la salle d’opération du district de sécurité nationale de la ville de Gabès, provenant du service des urgences de l’hôpital universitaire de la ville signalant qu’une fille a été admise et qu’elle présentait une blessure par arme tranchante au cou. Les agents se sont déplacés sur les lieux où ils ont constaté que la victime a subi une blessure au cou, avec un couteau » asséné par une autre fille dans l’une des maisons de Kazma Gabès et qu’elle a succombé à sa blessure.
Une équipe mixte de sécurité a été constituée et grâce à l’intensification des recherches, il a été possible, dans un premier temps, d’arrêter la criminelle en fuite, dans l’une des forêts de Chnenni, en plus de 05 autres personnes présentes dans la maison lors du meurtre. Le parquet a autorisé leur mise en garde à vue pour des accusations liées « au meurtre avec préméditation ».
Une commission rogatoire a été lancée en date du 13 avril 2025, par le juge d’instruction au profit de la brigade de la police judiciaire de Gabès ville, permettant l’interrogatoire des accusés, avec la suspecte principale qui a avoué avoir poignardé l’autre fille, avec un couteau, à la suite d’une bagarre et d’un échange de violences. Il a été, aussi, possible d’arrêter, le 15 avril 2025, quatre autres personnes qui étaient présentes sur les lieux et à l’heure du crime, et qui avaient aidé la meurtrière à changer ses vêtements tâchés de sang et à se cacher dans une forêt de Chnenni. Les policiers ont saisi l’arme du crime et plaque de stupéfiants utilisés.
Le juge d’instruction chargé de l’affaire, a décidé de placer en détention toutes les personnes impliquées, l’auteure du crime et les autres impliqués, au nombre total de 14 personnes pour « homicide volontaire avec préméditation et implication ». Un autre procès-verbal a été aussi rédigé contre les personnes présentes pour « détention de substances stupéfiantes, en vue de les consommer ».