TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le comité «Miss Tunisie» a ouvert son concours en organisant, samedi 27 janvier 2024, un casting pour le Grand Tunis à El Jaziya Store Mutuelleville en attendant le casting national le 2 mars prochain. Les candidates âgées de 22 à 27 ans sont toutes universitaires. Encore faut-il rappeler les critères exigés par le comité d’organisation.
Les candidates doivent, en effet, avoir la nationalité tunisienne. La tranche d’âge requise s’étale de 18 à 27 ans. Le concours n’est accessible qu’aux jeunes filles poursuivant ou ayant terminé leurs études supérieures. Le deuxième critère sur lequel insiste l’organisatrice du Concours Miss Tunisie 2021 consiste en l’engagement humanitaire et social.
Avec cette initiative, le comité d’organisation sous la férule d’Aida Antar espère mobiliser un grand nombre de jeunes filles. L’objectif est d’entrer le plus tôt possible en contact avec les potentielles candidates, de pouvoir échanger avec elles, de mieux les connaître, et surtout de leur expliquer ce qu’est exactement Miss Tunisie.
Les candidates seront ainsi mieux préparées à l’élection de Miss Tunisie. Le but est qu’elles s’imprègnent de l’aventure et qu’elles soient rapidement dedans. Durant le stage, les candidates vont être préparées aux tests de culture générale, aux défilés, aux bonnes manières. Elle sera dans le bain de Miss Tunisie. Ce casting se poursuivra le 2 février pour les candidates du Sud, le 3 février à Kairouan, le 10 février à Hammamet pour celles de Nabeul et le 17 février pour les Miss du Sahel.
M.S.