Notre source nous a également confié que Mitsubishi Corporation quittera parce qu’elle n’a pas vraiment de projets à gérer en Tunisie et qu’elle a choisi de se déplacer au Maroc pour avoir une meilleure rentabilité.
Mitsubishi Corporation est la plus grande maison commerciale du Japon, elle fait partie du conglomérat Mitsubishi et lui sert d’organe de financement. Avec plus de 200 bases opérationnelles au Japon et dans environ 80 autres pays à travers le monde, MITSUBISHI CORPORATION, dont l »origine remonte à 1870, est la plus importante société de commerce du Japon.
En plus de ses 6 groupes commerciaux, Mitsubishi Corporation a ajouté 2 nouveaux groupes pour être au service des clients du monde entier dans le financement, l’investissement, la vente, le développement, la production ou la fabrication des produits dans quasiment tous les domaines de l’industrie.
Le groupe est composé de plus de 500 sociétés indépendantes dans 194 bases opérationnelles, dont 115 bureaux, 40 filiales et 39 succursales employant les quelques 63 058 employés et générant un revenu net d’environ 6 milliards de $ USD (2011).