Mohamed Safi appelle les imams à… «ôter leurs mains des établissements éducatifs»!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Education) – Le secrétaire général du Syndicat de l’Enseignement Secondaire, Mohamed Safi, a appelé sur les ondes de Jawhara.fm aujourd’hui, lundi, les imams à « ôter leurs mains des établissements éducatifs car ils ne sont pas leurs tuteurs », .Il a  également demandé au « Ministère de l’Éducation de ne pas rester neutre », en commentant la situation de tension observée dans certains lycées de la région de Hammamet.

Safi a souligné qu’il « ne souhaite pas impliquer les établissements éducatifs et les utiliser de manière bon marché dans des querelles et des disputes. Nous refusons que les institutions éducatives soient instrumentalisées de manière aussi grossière. L’école doit rester une lumière de savoir et un espace d’apprentissage, pas un lieu de tiraillements ou de dérives sociales », en indiquant qu’il « a été demandé au ministère de l’Éducation à plusieurs reprises d’organiser un séminaire sur la propagation du phénomène de la violence dans les établissements.

Le syndicaliste a appelé toutes les parties à « faire preuve de retenue et à se baser sur les lois, les circulaires et les décrets pour se réguler », en affirmant que « sans le respect de la loi, nous entrerons dans un cycle de réaction et de contre-réactions, ce que nous ne voulons pas pour nos établissements. De plus, il est nécessaire de protéger l’environnement des établissements des intrus, car ce qui s’est passé récemment vise à envenimer la situation », selon son estimation. (M.S)

Bouton retour en haut de la page