TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Institut régional de musique et de danse de Monastir organise la première édition de « Monastir plays Jazz » du 28 avril au 1 mai 2023. Cette manifestation, c’est un weekend tout en Jazz ! C’est un projet audacieux avec un plateau festif, vivant et passionné pour une musique sans frontière. C’est également un esprit, où les festivaliers parlent des spectacles et partagent leurs expériences de spectateurs.
Des Jazz inspirés de musiques du monde, avec de nouveaux talents, des vraies découvertes, une génération montante de musiciens et des groupes inspirés. «Monastir plays Jazz », c’est un Festival le week-end, avec une programmation diversifiée, sensible, accessible à tous les publics.
Musicien et compositeur tunisien, Fawzi Chkili qui évolue sur la scène musicale locale et internationale depuis plus de quatre décennies, ouvrira le festival le 28 avril 2023 à 19 h 00 au conservatoire public de musique et de danse de Monastir. Il sera accompagné par Mehdi Et Selma Chkili, Jihad Bedoui et Amine Kâabi.
Hamza Zaremdini, présentera le 29 avril, un spectacle avec le pianiste Amor Al Ouaer, le percussionniste Jihad Bedoui et la chanteuse Lilia Ben Chikha. Les passionnés du jazz seront au rendez –vous le 30 avril avec « Monastir jazz club » de l’Institut régional de musique et de danse de Monastir, sous la conduite d’Amine Ben Afia et Mohamed Amine Khal.
La clôture sera animée par Hédi Faham Jazz Quartet .Une programmation qui promet d’être riche et musicalement poétique aux oreilles des amateurs de jazz.
M.S.