TUNIS – UNIVERSNEWS –Des accidents viennent, de temps à autres, rappeler aux pouvoirs publics l’état de délabrement extrême des établissements scolaire, dans le pays, et les conditions lamentable des conditions de travail dans certaines écoles qui ne répondent pas aux règles de salubrité minimales. Et le pire, surtout, c’est que cela est arrivé, dans une école privée… qui a obtenu son agrément, auprès des autorités !!!
C’est, encore, un accident malheureux, avec plus de peur, heureusement, que de mal et qui aurait, pourtant, pu être évité.
Trois élèves d’une école primaire privée à Monastir ont été victimes de blessures de gravité variable, suite à l’effondrement d’une partie du plafond d’une salle de classe, selon le commissaire régional de l’éducation, Habib Haddadi.
Parmi les blessés, deux écolières ont déjà quitté le CHU Fattouma Bourguiba à Monastir après avoir reçu les premiers soins, tandis qu’un troisième élève a été victime d’une fracture de la main qui a nécessité une intervention chirurgicale, a précisé la même source, ajoutant que l’état de santé de l’écolier est actuellement stable.
La salle de classe sinistrée a été fermée et une étude technique sur le bâtiment de l’établissement d’enseignement privé devrait être effectuée avant de prendre les mesures adéquates, a affirmé le commissaire régional à l’éducation à Monastir. L’incident a eu lieu lorsqu’une partie du plafond d’une superficie de 2m2 s’est effondrée dans la salle de classe lors d’une séance de cours aux élèves de la cinquième année primaire, générant un état de panique générale au sein de l’école