TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Quelques jours après que son nom ait largement circulé sur Facebook en tant que candidat potentiel aux prochaines élections présidentielles, un autre pas vient d’être franchi par Mondher Zenaïdi qui a annoncé dans un « communiqué à l’opinion publique » contenant une déclaration explicite de son intention de se présenter à l’élection présidentielle. Le communiqué fait référence aux raisons de la candidature, qui sont « l’état sans précédent de frustration, de confusion et d’horizons bloqués » que connaît aujourd’hui le pays.
Après avoir énuméré les raisons qui l’ont poussé à vouloir présenter sa candidature, Mondher Zenaïdi confirme dans ce post, comme preuve de candidature sérieuse, l’expression de sa « disposition à recourir aux Tunisiens et à personne d’autre ».
Il convient de noter que Mondher Zenaïdi était l’un des ministres les plus populaires de Ben Ali et n’a pas quitté le gouvernement durant 23 ans, au cours desquels il a occupé des portefeuilles ministériels sensibles, notamment ceux des transports, du commerce et du tourisme. Il avait également été candidat à l’élection présidentielle de 2014.