TUNIS – UNIVERSNEWS – Les Aiglons de Carthage auraient pu faire mieux, lors de leur entrée en matière dans ce mondial, mais on sait que les forces étaient inégales, avec un champion d’Europe, candidat au titre. Mais, ce soir, ils sont appelés à présenter un meilleur visage… et ils savent à quoi ils doivent s’attendre, avec l’Irak et l’Uruguay qui sont habitués à pareilles joutes et qui jouent en alliant l’art, la hargne et le cœur à l’ouvrage.
Face à l’Irak, le staff technique tunisien conduit par Montassar Louhichi comptera pour ce faire sur un groupe enthousiaste qui a su tenir la dragée haute à l’équipe d’Angleterre lors de la première journée, tout en essayant d’apporter les rectificatifs nécessaires notamment au milieu de terrain pour ne pas commettre les erreurs du premier match.
Sachant que la victoire relancerait leurs chances dans la qualification aux huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire, les Aiglons de Carthage tenteront de franchir l’écueil des Lionceaux de Mésopotamie qui seront appelés à leur tour de remettre les pendules à l’heure et de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour signer leur premier succès au mondial.
Le match dont le coup d’envoi sera donné à 22h00, sera dirigé par l’arbitre colombien John Ospina.