TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire a publié, aujourd’hui, lundi 22 avril 2024, un communiqué dans lequel elle confirme le règlement de nombreux dossiers épineux à la suite d’une séance de travail entre la Fédération et le Ministère de l’Éducation. Il a été convenu de les réunir dans le procès-verbal, en attendant la publication de son contenu.
Le communiqué ajoute qu’après consultation des membres de la commission administrative sectorielle, il a été décidé d’annuler les mouvements de protestation prévus le 25 avril.
La Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire avait décidé d’organiser un mouvement de protestation, devant le Ministère de l’Éducation, le jeudi 25 avril 2024, en raison du retard pris dans le règlement de nombreux dossiers en suspens, dont celui des professeurs vacataires et des promotions, le dossier de la réforme éducative et celui de la violence au sein des établissements scolaires, en plus d’autres dossiers qui sont mentionnés dans la motion professionnelle.