TUNIS – UNIVERSNEWS – Un crayon, un petit carnet neuf… puis les mots qui jaillissent, la plume qui glisse, les lignes qui noircissent la page ! Avez-vous déjà ressenti l’envie et le plaisir d’écrire ? Voici 5 raisons de plus, validées par différentes études, de (re)découvrir les joies de l’écriture. Comment expliquer cet engouement pour l’écriture et pourquoi écrire fait du bien ?
Écrire fait du bien car écrire soulage, écrire est une confession. Écrire permet de rentrer dans sa bulle ou de sortir de son quotidien. Écrire permet de faire passer des émotions, de révéler des sentiments. Écrire rend libre.
Nabeul Book Club se prépare pour une nouvelle aventure intellectuelle, une quête de sens à venir à l’espace Jeelen. « Notre question pour notre prochaine rencontre philosophique souligne Jomaa Souissi, le Président du club est la suivante: « Pourquoi écrire fait-il du bien ? »
La rencontre sera structurée en trois parties : la clarification des termes philosophiques abordés. Ensuite, il y aura un tour de table où les participants répondront brièvement à la question. Enfin, le modérateur tentera de susciter un débat constructif en se basant sur les interventions de chacun pour poser des questions supplémentaires».
M.S.