Encore une fois, l’artiste-comédien, Lotfi Abdelli crée l’événement. Cette fois-ci, c’est un double événement qu’il a créé. Qu’on en juge.
Le premier événement est la série de représentations intitulée : «A 50 ans… Je le dis comme je le pense », qu’il donne à Paris au Théâtre « Le Grand Point Virgule », sis au 8 bis, rue de l’Arrivée à Paris 15ème (Montparnasse). Entamée le 25 novembre 2021, cette série se poursuit jusqu’au 12 mai 2022.
Or, l’autre événement, venu s’incruster lors de la dernière représentation, n’est autre que l’apparition, côte-à-côte au Théâtre, de l’ancienne cheffe de cabinet présidentiel, Nadia Akacha, et l’ex-ministre du Tourisme, René Trabelsi qu’on voit sur la photo dans un moment de grandes confidences et d’échanges d’infos, apparemment, de «première main».
A rappeler que Nadia Akacha, démissionnaire puis limogée par décret présidentiel paru au JORT, aurait quitté Tunis à destination de Paris, un certain lundi 31 janvier 2022, soit à peine une semaine après avoir quitté le Palais de Carthage. Que fait-elle dans la capitale des Lumières ? C’est une autre paire de manches…
Noureddine HLAOUI