TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le Premier ministre le plus abominable de l’histoire de l’entité sioniste, Benyamin Netanyahu, pourrait bientôt tirer sa révérence. Il devrait sa chute au chef de la formation de droite radicale Yamina, Naftali Bennett. Ce dernier a annoncé son intention de joindre le camp de l’opposant centriste Yaïr Lapid, à la tête du parti Yesh Atid (« Il y a un futur »). Or celui-ci ne doit rallier que quatre députés pour former une coalition capable de tourner la page de l’ère Netanyahou.
« Ce gouvernement sera un danger pour la sécurité de l’État d’Israël. Il s’agit de l’arnaque du siècle », a réagi Benyamin Netanyahou.
L’État sioniste a tenu quatre élections législatives en moins de deux ans, aucun scrutin n’arrivant à départager Benyamin Netanyahou de ses rivaux, ou à aboutir à un gouvernement stable.
Après le dernier scrutin, en mars dernier, le président israélien Reuven Rivlin avait chargé Benyamin Netanyahou, dont le parti Likoud (droite) avait terminé en première position, de former un gouvernement. Mais le Premier ministre sortant n’avait pas réussi à réunir le nombre nécessaire de 61 députés, sur les 120 du Parlement, afin de former le « gouvernement de droite » qu’il appelait de ses vœux.