TUNIS – UNIVERSNEWS Après des résultats financiers catastrophiques au deuxième trimestre 2024, le constructeur automobile japonais annonce la suppression de 9 000 postes dans ses effectifs et lance un plan choc qui prévoit une baisse de 20 % de ses capacités de production dans le monde.
Selon le journal spécialisé « journalauto », les résultats financiers du deuxième trimestre 2024 de Nissan ont fait état d’une perte nette inattendue de 9,3 milliards de yens (56 millions d’euros), à rebours du bénéfice net de 49 milliards de yens attendu par le marché.
Ce résultat va impacter directement les comptes de son allié Renault avec une contribution négative de 111 millions d’euros, selon un communiqué diffusé par le groupe français.
Son chiffre d’affaires trimestriel a fondu à 2,986 milliards de yens (18 milliards d’euros), en recul de 5 % sur un an. Tandis que le bénéfice d’exploitation était deux fois moins important que celui escompté par les analystes, à 150 milliards de yens (905 millions d’euros).