La chanteuse Nour et le pianiste Amine ont offert, vendredi à l’espace Jeelen Art, une première soirée musicale de haute facture. Nour a interprété de célèbres chansons du patrimoine tunisien, très appréciées par un public connaisseur qui a fortement applaudi ces performances musicales. Cette jeune chanteuse, en quête permanente d’une nouvelle conception du chant, a revisité la musique traditionnelle avec un subtil mélange de musique latino, jazz, et tarab, de quoi envoûter le public.
Elle a réussi avec brio à magnifier ces chansons, dans un arrangement très simple, et très pur, accompagnée par Amine. Elle a charmé le public avec ses textes touchants et sa voix douce et feutrée. Pratiquement à chaque chanson, elle fait participer le public. Elle y mettait toute son énergie et toute sa sensibilité.
Aussi, était-ce avec une aisance et un entrain remarquable qu’elle a gratifié l’assistance de ses chansons. Tout le monde a découvert ce soir une chanteuse apaisée et épanouie. Elle a chanté des succès de Hédi Jouini et Saliha. Ses tubes « Meriem » et «Ana Hora » qui suscitent un grand engouement que la chanteuse et l’orchestre vont décupler en se lançant dans une musique plus enjouée, et plus rythmée.
Entourée d’un public reconnaissant, Nour fascine et avec autant de don et de talent, elle poursuit son voyage musical en survolant des paysages mélodieux riches en sonorités. Un véritable moment de bonheur et de raffinement comme on aime en vivre aux soirées de ramadan.
Passionnée par son art et aimant son public, la cantatrice ponctuait ses chansons par des échanges agréables avec les spectateurs dans des atmosphères conviviales, transportant le public, dans un voyage à travers le temps pour se remémorer avec un brin de nostalgie différents genres musicaux
M.S.