TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’annonce a été faite avec tambour et trompette, mais… au finish, il n’y a rien de vrai. La Caisse nationale de sécurité sociale a de nouveau ouvert la voie à ses affiliés pour déposer des demandes de prêts à différents niveaux, et cette mesure a été saluée et grandement appréciée par des milliers de travailleurs du secteur privé. Mais, pour la CNSS, tout ce qui brille n’est pas or !!!
Mais cette joie n’a pas été totale et elle a été de courte durée, car la Caisse sociale a fixé des conditions qui semblaient impossibles pour obtenir un crédit, notamment la condition que l’employeur s’engage à être garant et à rembourser le prêt, même dans les cas où le salarié cesse de travailler pour cause de licenciement ou handicap : c’est une condition très difficile, voire impossible, à respecter pour tout employeur.
La direction de la Caisse va-t-elle revoir cette condition pour que les travailleurs du secteur privé puissent obtenir des crédits, surtout que le gouvernement encourage l’investissement et la création de projets privés ?