TUNIS – UNIVERSNEWS – Blessé par balle à une main et à la jambe, le tueur du policier près de l’ambassade du Brésil à Tunis, a été transféré à l’hôpital, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le policier a été poignardé et « blessé sérieusement » lundi devant les locaux de l’ambassade du Brésil dans la région du Lac par un individu qui a très vite été interpellé, a précisé le département de l’Intérieur. Les motivations de l’agresseur sont toujours inconnues en attendant le parachèvement de l’enquête. Le policier a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Selon des témoins oculaires, des tirs nourris ont été entendus.
Les environs de l’ambassade ont été bouclés et les points d’accès au bâtiment ont été fermés. Un dispositif de policiers a été déployé.
Les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de cette attaque sordide et certains posts ont montré des photos censées être celles de l’agresseur qui serait, selon eux un partisan du Parti du travail, dans lequel il s’était présenté sur une de ses listes, dans le gouvernorat de Ben Arous.
Toutefois, les services concernés n’ont pas donné de détails sur les circonstances, la nature et les raisons de cette attaque odieuse, et l’enquête se poursuit pour les connaitre.