TUNIS – UNIVERSNEWS – Les cas de contamination s’envolent en Chine et les hôpitaux sont débordés par les personnes contaminées. De plus en plus de pays choisissent d’imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs en provenance de la Chine, à l’instar de la France et du Royaume-Uni.
La Tunisie ne s’est pas encore prononcée sur la décision à prendre pour les voyageurs venant de Chine, comme le précise Dr Amine Faouzi Slim, virologue, à Universnews. « Nous n’avons pas encore décidé d’imposer des contrôles aux passagers venant de Chine, après la levée par Pékin de restrictions anti-Covid. La commission scientifique se réunira mardi prochain pour en décider »
A propos de la flambée de l’épidémie de Covid-19 en Chine et l’apparition de nouveaux variants, Dr .Slim Amine explique : « L’épidémie de Covid-19 en Tunisie est particulièrement surveillée malgré l’augmentation des cas. On est dans une soupe de variants, et on ne sait pas lequel va emmener la prochaine vague d’ici 15 jours, s’il doit y en avoir une en Tunisie. Les sous-variants sont en train de toucher certains pays. On a le BF.7 en Chine, qui, apparemment, n’est pas plus dangereux que son parent. Aux États-Unis, on a le XBB.1.5″. La réunion du mardi prendra les mesures nécessaires pour la maîtrise de la situation épidémiologique en Tunisie », explique Dr Slim Amine
M.S.