TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Un accord important a été conclu entre la l’Assemblée nationale et le conseil d’État libyen lors d’une réunion dans la ville marocaine d’Abouzniga, où un ensemble de mesures fondamentales ont été convenues visant à organiser des élections et à restructurer le pouvoir exécutif dans le pays.
Parmi les détails de l’accord figure la formation d’une commission mixte de l’assemblée nationale et le conseil d’État pour élaborer des propositions de contrôles qui garantissent la transparence du travail du gouvernement, soutiennent la décentralisation et se concentrent sur le renforcement du déroulement des élections.
Il a également été convenu de former quatre commissions chargées de l’économie, des finances, de la gouvernance locale, de la sécurité et de la contrebande de fonds, en plus de l’octroi des postes de souveraineté et la formation d’un gouvernement unifié. Une réunion aura lieu entre les représentants du Parlement et ceux du Conseil suprême de l’État pour former un gouvernement d’unité nationale.