La mission médicale chinoise (N°24) aura lieu dans les prochains jours, dans les régions marginalisées de l’intérieur, a déclaré, samedi 2 novembre 2019, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wang Wenbin et ce, dans le cadre de la poursuite de la mission précédente qui a soigné plus de 85 000 patients et assuré 7.000 interventions chirurgicales et des visites médicales gratuites aux Tunisiens.
Le diplomate chinois a affirmé, lors d’une réception organisée, samedi, en l’honneur de la nouvelle mission médicale, que le développement de la coopération dans le domaine médical est une des priorités des relations tuniso-chinoises.
Il a indiqué que les deux parties œuvrent à concrétiser les recommandations du sommet de Pékin sur le forum de la coopération sino-africaine relative au développement des opérations de soutien sanitaire et médical.
Dans le même contexte, Il a souligné que la Tunisie et la Chine œuvrent à parachever les nouveaux projets dans ce secteur estimant que le progrès enregistré dans la construction d’un hôpital universitaire à Sfax avec un financement chinois en est la preuve.
Il a indiqué également que la Chine compte fournir les équipements médicaux nécessaires à cet hôpital, selon les besoins fixés par le gouvernement tunisien et envoyer une équipe d’experts pour élaborer une étude de faisabilité afin d’élargir cet hôpital.
Le diplomate chinois a fait part de la disposition de son pays à poursuivre le processus de coopération tuniso-chinoise dans le secteur sanitaire et réaliser de nouveaux projets au profit du peuple tunisien.