Nouvelles intoxications à Gabès… et plainte en référé pour arrêter les machines du GCT!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – De nouveaux cas d’intoxication ont été enregistrés, entre lundi et mardi, parmi les élèves du collège Chatt al-Salam de Gabès, suite à une fuite de gaz provenant du Groupe chimique tunisien (GCT). Des élèves ont été transportés vers les hôpitaux de la région pour y être soignés, et climat de tension règne chez les élèves et leurs parents, en raison de ces cas répétés d’intoxications.

Le président de la section de l’Ordre des avocats à Gabès, Mounir Adouni, a annoncé l’intention de sa section d’intenter une action en justice en référé pour arrêter la production dans les unités industrielles polluantes du GCT, en raison de leur mauvais état technique et des émissions de gaz dangereuses qui en résultent.

Il a ajouté que la section préparait le dossier, expliquant qu’elle exigerait l’arrêt immédiat de la production jusqu’à ce que des solutions radicales soient trouvées pour résoudre le problème de pollution dans la région.

La situation s’est aggravée, depuis une semaine, dans certaines zones de Gabès, notamment à Ghannouche et la Cité Essalam, avec des cas d’intoxication parmi les élèves, en raison de la fuite de gaz asphyxiants du GCT, ce qui a conduit à un état de tension et au déclenchement de manifestations exigeant un environnement sain.

Bouton retour en haut de la page