- Pour elle, le prêt syndiqué…est destiné aux syndicalistes de la STEG…!!!
- Le comble, elle a été accueillie avec les honneurs par l’ambassadeur américain…!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Certes, on en a vu de toutes les couleurs en Tunisie, sur la scène politique, entre les combats de coqs, les magouilles, la « vente des voix » à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) du temps d’Ennahdha, et on en passe. Mais, avoir une personne qui a des ambitions politiques, comme Olfa Hamdi qui « agrémente » nos journées avec ses « balivernes et ses stupidités »… on ne peut que plaindre la Tunisie et craindre pour son avenir !!!
A titre d’exemple on apprend de sa bouche que le Parti socialiste destourien du leader Habib Bourguiba s’appelait, dans le passé, « Parti destourien communiste !!! » et que les prêts syndiqués obtenus par l’Etat sont des « prêts pour les syndicalistes de la STEG !!!», et on en passe, encore…
Pourtant, cette personne trouve un auditoire auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, et elle a été accueillie avec les honneurs, par son excellence, le représentant d’un pays qui se prévaut d’être le plus grand du monde… ce qui est une honte pour ce pays et pour la Tunisie !!!
Après avoir erré de part et d’autre, Olfa Hamdi s’occupait de services de menu-fretin, jusqu’au jour où elle a tissé des liens avec Radhouane Masmoudi, un grand lobbyiste aguerri qui a mis tout son « art » au service du mouvement Ennahdha.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Radhouane Masmoudi est le fondateur du Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CEID), financé par le département d’État américain, et était très proche de Rached Ghannouchi, bien qu’il ait quitté le mouvement dans les années 90’. D’ailleurs, après ses trente ans vécus aux USA, ses contacts ont bien servi le mouvement islamiste, notamment pour établir des relations avec l’administration américaine.
Dès lors, Olfa Hamdi est devenue, comme par miracle « une personnalité distinguée… au service de ses ambitions… mais, le comble c’est qu’elle bénéficie d’une impunité suspecte !!!
Rapide à retourner sa veste, et après le 30 juillet 2021, Olfa Hamdi se présente, maintenant, comme la présidente du parti « La Troisième République », et elle a indiqué, mardi 30 mai 2023, à l’émission Rendez Vous 9 sur la chaîne Attassia, qu’elle était déçue du fait qu’une compétence comme elle (sic), se trouve obligée d’exprimer ses points de vue sur un plateau de télévision, alors qu’elle aurait pu donner ses conseils dans le cadre confidentiel du conseil de sécurité nationale.
Plus subtil qu’elle… qui a le culot de vouloir assister aux réunions du Conseil de sécurité nationale, pour être dans les secrets des Dieux… il n’y a pas de meilleur culot… mais, attention, trop d’ambition peut tuer et, certainement que la chute du piédestal ne sera que plus lourde, surtout pour ceux qui sont au service des ambassades étrangères !!!