TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La star tunisienne du tennis mondial a subjugué tout le monde par son aisance sur le terrain et son éloquence lors des conférences de presse, tout en sensibilisant sur la cause palestinienne… En rencontrant, aujourd’hui, la troisième mondiale Coco Gauff, pour un challenge, certes, difficile, mais prenable, parce qu’on sait qu’elle est capable de se surpasser, pour faire rayonner l’image de la Tunisie.
Ons Jabeur nous a fait vibrer dans de multiples occasions… mais, cette fois-ci, étant dans l’obligation de continuer sur sa lancée, elle s’est surpassée dans un parcours de grand chelem qui attire l’attention… surtout celle des Tunisiens !!!
Certes, on espérait une victoire, mais on doit être satisfait d’une performance honorable, surtout que, durant la saison actuelle, elle avait été amoindrie par cette maudite blessure qui l’a empêchée de se distinguer.
Ons Jabeur a gagné la première manche en 39’ (6 – 4), mais son adversaire assez rodée et ayant joué, dans le passé, deux finales à Roland Garros a rétabli l’équilibre, en gagnant le deuxième set, pratiquement dans les mêmes temps (6 – 2) en 40’.
Le troisième set, Jabeur n’était pas loin de faire tourner les choses en sa faveur, mais, elle a plié, en fin de compte (6 – 3), dans une partie qui a duré deux heures et où la star tunisienne n’a pas démérité.