TUNIS – UNIVERSNEWS – La reprise a été difficile pour Ons Jabeur, après les festivités en Tunisie où elle a été accueillie en star. Mais, sa défaite en quart de finale du tournoi WTA 500 de San José aux Etats-Unis (surface dure), vendredi soir devant la Russe Veronika Kudermetova (19e) 6-7, 1-6 n’est qu’un accident de parcours. Et, assurément qu’elle fera mieux, lors des trois prochains tournois, surtout qu’elle a montré qu’elle est capable d’honorer son rang de 5e mondiale, après avoir fait partie du podium, en atteignant la deuxième place mondiale.
Le démarrage dans ce tournoi a été bon et Jabeur, exempte du premier tour, avait atteint les quarts de finale en disposant, jeudi, de l’Américaine Madison Keys (27e) 7-5, 6-1.
Le tournoi WTA 500 de San José est préparatif à l’US Open, quatrième tournoi du Grand Chelem, prévu du 29 août au 11 septembre. Il est certain que la star tunisienne du tennis a fait un recul pour mieux sauter et qu’elle fera, encore, vibrer le public tunisien, comme l’a su le faire, jusqu’à maintenant.
D’ailleurs, dans ce tournoi, le public tunisien a veillé très tard, pour voir la rencontre qui s’est déroulée à 3h00 du matin, et on attend la réhabilitation pour la suite.
Univers News