Où est passée… la direction de l’UGTT??!!!

TUNIS – UNIVERSNEWS – Le torchon brûle entre le ministère de l’’Education et la Fédération générale de l’enseignement de base… mais, ce qui est bizarre, c’est l’absence totale de la direction de l’Union générale tunisienne du travail qui n’a pas donné signe de vie et qui semble se désintéresser du problème.

Certes, on peut s’imaginer que Noureddine Taboubi a obtenu sa vengeance, contre les syndicats de l’enseignement primaire et secondaire qui ont contesté le congrès ayant abouti à son élection pour un troisième mandat à la tête de la centrale syndicale, mais ce n’est pas un raison pour ne pas prendre une position dans une affaire qui a un caractère national et qui intéresse tout un peuple.

Autre problème qui n’est pas moins important pour le pays, et c’est celui des migrants irréguliers subsaharien. A un certain moment, Taboubi les avait appelés à se constituer en syndicats, afin de pouvoir les prendre sous son aile… mais, depuis, motus et boule de gomme et plus aucun signe.

Se cantonner dans le silence… c’est bon, mais ce n’est pas digne d’une organisation nationale qui se prévaut d’être une force de décision, dans le pays. Cela lui impose de prendre parti pour des questions vitales pour le pays. Avec l’affaire de la rétention des notes, c’est l’avenir de millions d’élèves et des milliers d’enseignants qui est en jeu… et, même plus, il est question de l’avenir de l’enseignement public.

Pour ce qui est des migrants irrégulier, c’est une affaire de haute importance pour la sécurité et la souveraineté de l’Etat, et personne n’a le droit de faillir à sa mission !!!

UNIVERSNEWS

Bouton retour en haut de la page