TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – MS) – La performance engagée NEJIA sur les violences faites aux femmes et aux filles, assurée par la compagnie tunisienne Urban Dance, offre l’opportunité de témoigner d’une création artistique poignante et engagée qui aborde les questions critiques des violences basées sur le genre.
Cette performance transcende les frontières du discours conventionnel pour donner vie aux expériences des femmes victimes de violence à travers des mouvements captivants et des témoignages personnels. Elle incarne un appel à l’action collective et à la sensibilisation en faveur de l’élimination des violences insidieuses.
C’est dans ce cadre que les Ambassades de Belgique et d’Espagne en Tunisie, présentent ce mardi 14 mai 2024 à une performance artistique assurée dans le cadre du projet Sila : Programme de lutte contre les violences basées sur le genre en Tunisie, co-financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Enabel, l’Agence belge de développement et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.
Cet événement qui se tiendra au centre culturel Mad’art à Carthage le 14 mai 2024 à partir de 18h se veut un hommage à la force de chaque femme: lutter, de ne pas se laisser faire, de ne pas céder à la peur ou à la violence