Les États-Unis ont signalé lundi, plus d’un million de cas de COVID-19 dans un contexte de propagation rapide du variant Omicron.
Les autorités sanitaires américaines ont enregistré trois fois plus de nouveaux cas que lors de la vague précédente de coronavirus, soit plus d’un million recensés rien que lundi, a rapporté USA TODAY.
Une augmentation substantielle des infections au coronavirus était attendue lors de la publication des chiffres de cette semaine, mais pas de cette ampleur. Ainsi, environ un Américain sur 100 aura été signalé comme cas positif au cours de la semaine dernière, selon les données de l’Université Johns Hopkins.
Mardi, le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont prévu de rencontrer l’équipe d’intervention contre le coronavirus de la Maison Blanche pour discuter d’un plan d’action dans un contexte de propagation inquiétante du nouveau variant Omicron.
Le lundi à 19 h 30 (heure locale), les derniers chiffres indiquaient environ 1 042 000 nouvelles contaminations de plus que la veille, sans compter les cas non encore signalés…
Environ un cinquième des États ont signalé des infections samedi et un tiers dimanche. Pourtant, le précédent record sur une seule journée était d’environ 591 000 cas, établi jeudi a indiqué la même source.
Cela pourrait conduire le pays à une moyenne hebdomadaire de près de 450 000 cas par jour. Le précédent total le plus élevé pour une semaine entière, 1,76 million, est non seulement dépassé mais a finit par doubler.
Les États-Unis ont enregistré plus de 55 millions de cas confirmés de COVID-19, soit un pour six personnes dans le pays – et plus de 826 000 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins.