
Pollution à Gabès… et les habitants entre l’enclume et le marteau??!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Régions) – L’absence de communication des pouvoirs publics laisse la place à toutes les interprétations… et les chasseurs en eaux troubles en profitent pour semer la zizanie et le désordre, alors que certaines questions ne demandent qu’une intervention d’un responsable politique, surtout concerné par le problème, pour que tout rentre dans l’ordre et qu’on ait le temps de réparer les dégâts.
Même si cela déplait à certaines âmes malveillantes, le problème de la pollution à Gabès n’est pas nouveau, surtout qu’il met les habitants de la région entre l’enclume de la perte des emplois et l’enclume des intoxications à répétitions de ces derniers jours, ce qui a permis de donner matière à exploitation pour ceux qui cherchent le chaos… et tout cela à un moment où la production de phosphate dans le pays commence à reprendre un regain de forme, pour chercher à atteindre sa vitesse de croisière.
Dans cette conjoncture, certains veulent faire les héros… comme c’est le cas avec l’activiste sur les réseaux qui vient de faire son apparition, dans une communication avec une radio régionale pour annoncer qu’une marche de protestation sera organisée ce mercredi, à Gabès à l’occasion de la fête de l’évacuation pour exiger la fin des émissions de gaz des unités industrielles du complexe chimique tunisien. Elle a confirmé dans une intervention téléphonique que « son » mouvement est pacifique et n’a rien à voir avec les émeutes qui ont coïncidé avec les manifestations et ont nécessité une intervention sécuritaire, ce qui a entraîné des actes de violence.
Même l’Union régionale du travail et la section locale de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) y ajoutent leur grain de sable et annoncent qu’une journée de colère régionale sera organisée, jeudi, 16 octobre courant, à Gabès à leur initiative.
Thabeti a nié toute intervention étrangère pour attiser la situation au niveau de leurs mouvements, affirmant que ces mouvements avaient commencé immédiatement après la révolution pour faire pression sur les gouvernements successifs afin de mettre fin au problème de la pollution à Gabès… et on espère que cela soit vrai et qu’il n’y ait pas des manipulateurs, dans les coulisses.
Même l’Union régionale du travail et la section locale de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) y ajoutent leur grain de sable et annoncent qu’une journée de colère régionale sera organisée, jeudi, 16 octobre courant, à Gabès à leur initiative.
Réveillons-nous, messieurs, le pays sombre et la situation risque plus dévastatrice qu’en Palestine occupée… parce que cela est la volonté des Etats auxquels on cherche à tenir tête et qui ont le moyen de nous massacrer !!!