TUNIS – UNIVESNEWS – Un silence suspect entoure la situation du pont de Bizerte, et l’information ne circule pas sur l’état des lieux, sur le véritables causes de ce désastre économique et financier, ainsi sur la question si ce pont va reprendre son activité ou pas… et combien faut-il encore attendre.
Motus et boule de gomme pour une affaire qui intéresse tout le pays et dans laquelle il semble que la facture sera très salée… mais, nos responsables ne semblent pas pressés de nous édifier sur cette situation catastrophique.
La commission des catastrophes et d’organisation de secours à Bizerte s’est réunie jeudi pour prendre les mesures administratives, logistiques et techniques nécessaires à l’essai d’une nouvelle levée du pont mobile.
L’équipe technique mixte a réussi, ce matin du samedi, à exécuter la levée provisoire du pont mobile de Bizerte avec le passage de 4 navires vers le port de commerce Bizerte-Menzel Bourguiba.
La réussite de l’essai a permis le retour des activités portuaires et professionnelles des entreprises installées dans le port.
Cette opération est le second essai réussi effectué durant le mois d’aout après une première, le 11 août à la suite de l’incendie déclenché dans la salle des moteurs du pont mobile de Bizerte le 26 juillet 2023.
L’opération a été assurée par les services d’ingénierie militaire, de l’équipement, de la société El Fouledh en collaboration avec les services de maintenance du pont.
Pour rappel, le pont est fermé, depuis le 26 juillet, suite à un incendie dans la salle de moteurs.