L’Association tunisienne de chirurgie thoracique, cardiaque et vasculaire (ATCTCV) a changé, depuis la fin du mois d’avril 2019, de Bureau directeur et de président. En effet, lors de l’Assemblée générale, tenue à la fin d’avril dernier, un nouveau Bureau, composé de 11 membres, a été élu présidé par le Pr agrégé Amine Jemel.
Contacté, le nouveau président a bien voulu nous fournir un aperçu sur l’Association, sur ses activités et son rôle. C’est une association qui groupe les médecins de la spécialité, au nombre d’une centaine, commence-t-il par indiquer avant d’ajouter qu’elle est chargée de représenter les chirurgiens concernés auprès des autorités officielles et autres organismes et instances à chaque fois que les besoins l’exigent.
La même Association, affirme-t-il encore, organise et participe aux diverses manifestations professionnelles et scientifiques dont notamment les congrès et les séminaires qu’elle tient à ce qu’ils soient réguliers et périodiques, sans oublier sa contribution aux missions humanitaires consistant, notamment, à des opérations de dépistage des différentes pathologies ayant un rapport avec la spécialité.
Pr Amine Jemel ajoute que l’Association représente la Tunisie lors des manifestations régionales et internationales. Et c’est dans ce cadre que l’ATCTCV a participé, récemment, dans la ville de Marrakech au Maroc où l’Association africaine de chirurgie thoracique, cardiaque et vasculaire.
Bon à savoir que Pr Amine Jemel vient de recevoir une consécration méritée et reconnue pour son professionnalisme et sa compétence, par les spécialistes avec son élection à la tête de l’Association tunisienne de chirurgie thoracique, cardiaque et vasculaire.
N.H