TUNIS – UNIVERSNEWS Près de 90 % des entreprises africaines fonctionnent sans mesures de cybersécurité adéquates, entraînant des pertes.
Avec la montée des risques de cybersécurité, la tendance de l’économie numérique, qui a pris de l’ampleur avec la pandémie mondiale, est menacée. Même les startups basées en Afrique du Sud sont affectées par cette situation.
DNSSense, un fournisseur de solutions de sécurité DNS basées sur le cloud pour les entreprises, a révélé dans un rapport qu’au cours du second semestre 2022, il y avait une détection moyenne quotidienne de 240 000 domaines malveillants.
Une tendance prometteuse a été observée dans les données sur les budgets de cybersécurité en Afrique du Sud, avec des entreprises de toutes tailles prévoyant d’augmenter leur allocation financière à la cybersécurité de 22 % dans les trois prochaines années.
La sécurité DNS est la première ligne de défense des réseaux d’entreprise, et la réduction de la charge de travail des équipes de cybersécurité pourrait aider à prévenir les attaques avant même qu’elles ne se produisent. DNSSense dessert plus d’un million d’utilisateurs dans 74 pays et dispose de trois produits intégrés axés sur la sécurité DNS : DNSEye, DNSDome et Cyber-XRay.