TUNIS – UNIVERSNEWS (Politique) – Et, cela recommence, comme si la course à la présidence est un jeu auquel tout le monde veut ajouter un grain de sel, et participer à la fête. La recette est bien simple, pour présenter sa candidature à la magistrature suprême, et cela ne parait pas bizarre qu’il y a autant de monde qui veut gâcher le déroulement de cette importante échéance électorale.
Bien que nombreux sont ces pseudo-candidats qui auront la chance de récolter le nombre nécessaire de parrainages… les candidats se bousculent au portillon pour tenter leur chance, comme au jeu du hasard qui est devenu le sport privilégié des Tunisiens
Le nombre de personnes ayant retiré le formulaire de parrainage à l’intérieur du pays et à l’étranger a atteint jusqu’à jeudi les 42, selon Najla Abrougui, membre du Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Dans une déclaration, jeudi, à l’agence TAP, Abrougui a précisé que ce nombre concerne ceux qui se sont présentés de manière personnelle et ceux qui se sont présentés au nom du candidat potentiel moyennant une procuration légale et spéciale au siège central de l’ISIE, aux sièges des instances régionales et aux sièges des missions consulaires et diplomatiques à l’étranger.
L’Instance électorale n’a aucun lien avec la liste relayée, depuis mercredi, sur les réseaux sociaux, qui comporte 22 candidats aux élections présidentielles, a-t-elle souligné.
Par ailleurs, Najla Abrougui a fait remarquer que l’ISIE a décidé de n’accepter qu’une procuration légale et spéciale authentifiée auprès des autorités administratives compétentes ou établie par un huissier avec pour objectif le retrait du formulaire du parrainage au titre de la présidentielle 2024.
Allez, rien ne va plus… Faites vos jeux !!!