TUNIS – UNIVERSNEWS (Santé) – En cas de grippe ou de rhume, on se demande bien souvent quels aliments manger. Pour cause, les symptômes désagréables et le manque d’appétit ont généralement tendance à prendre le dessus. Toute l’année, en prévention, mais aussi pendant l’épisode grippal pour diminuer la durée des symptômes, on recommande d’adopter une alimentation très riche en nutriments et vitamines contre le rhume. Les vitamines C et D, les fruits et légumes, les probiotiques et les bonnes graisses sont essentiels pour aider l’organisme à se défendre et à récupérer plus vite.
La micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de la personne, par une alimentation diversifiée, santé, associée, si besoin, à une complémentation personnalisée. elle est particulièrement indiquée dans le cas de troubles fonctionnels en relation avec des déficits micro-nutritionnels tels que fatigue, troubles de l’humeur, grippe , troubles digestifs, infections à répétition, douleurs ostéo-articulaires traînantes, etc. En plus, elle est particulièrement utile pour améliorer la qualité de vie, en particulier le mieux-être, la vitalité, la forme et la performance.
C’est dans ce cadre que l’Association tunisienne des sciences de la micronutrition organise le 10 décembre une conférence sur la prise en charge de la grippe saisonnière par la micronutrition, animée par Dr Amin Gasmi, nutritionniste et Président de la Société Francophone de Nutrithérapie et de Nutri-génétique Appliquée (M.S)