TUNIS – UNIVERSNEWS Le sucre, la farine, la semoule, l’huile, les pâtes, le riz sont désormais introuvables. Les étales aux super marchés sont désespérément vides. La situation devient insupportable pour les fonctionnaires (classe moyenne) autant que pour les classes les plus démunies, qui souffrent le martyr. Au cœur d’une véritable crise socioéconomique inédite, les Tunisiens n’arrivent plus à joindre les deux bouts.
Voilà une bonne nouvelle ! On s’achemine à un plafonnement des prix dans le secteur des viandes de volailles. Le prix de la viande de poulet sera limité à 8 dinars et celui de l’escalope de dinde à 15 dinars 950.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général des enquêtes économiques au ministère du Commerce et du développement des exportations, Houssemeddine Touiti au journal Achourouk, dans son édition de ce lundi 19 septembre 2022.
Il a ajouté dans le prix a été fixé suite à un accord avec les professionnels du secteur avicole, les prix des viandes de volailles seront bientôt plafonnés.
En outre, Houssemeddine Touiti a souligné que les contrôles seront intensifiés pour mettre fin aux pratiques de monopole. Dans le même contexte, il a fait savoir que quatre dossiers impliquant des entreprises dans des affaires de monopole et de spéculation, ont été transférés devant la justice.