TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Gouvernement du Japon a publié sa liste des Prix du Ministre des Affaires Etrangères du Japon 2022 dont fait partie le Tunisien Pr. Habib Gamra. Ce Prix récompense les contributions les plus remarquables de particuliers ou d’associations qui œuvrent à hisser les relations d’amitié entre le Japon et les pays étrangers.
Pr. Habib Gamra est né en février 1959 à Kantaoui, (Gouvernorat de Sousse). Il est chef du service de cardiologie à l’Hôpital universitaire Fattouma Bourguiba à Monastir.
Pr. Gamra a contribué durant sa carrière à vulgariser l’utilisation du Inoue-Balloon en Tunisie et en Afrique, une technique de l’inventeur japonais Dr. INOUE Kanji qui a prouvé sa grande performance dans le traitement des maladies cardio-vasculaires (dilatation mitrale percutanée). Cette technique a montré des résultats significatifs, notamment chez les femmes enceintes. En partenariat avec des sociétés japonaises, il a également organisé des ateliers sur les techniques et les équipements médicaux japonais en Tunisie et dans la région MENA. Il a ainsi contribué de manière incontestable à la promotion de la coopération triangulaire Japon-Tunisie-Afrique dans le secteur médical.
Univers News