TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La montagne a-t-elle accouché d’une souris… ou ce n’est que le début d’un long périple qui va conduire les Tunisiens vers la tête de la pieuvre qui a organisé, planifié et commandité les assassinats politiques en Tunisie, avec en tête ceux de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ?? les Tunisiens restent, quand même sur leur faim, bien que des jugements ont été rendus sur l’assassinat de Belaïd… mais la bataille n’est pas terminée ! Les jugements ont été rendus tôt ce matin concernant le groupe de malfrats et des criminels -on ne sait pas, encore clairement à la solde de qui… mais, c’est facile à l’imaginer- impliqué dans l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, onze ans après son assassinat.
Les jugements vont de la peine de mort au non-lieu dans cette l’affaire alambiquée… ce qui a permis au mouvement islamiste Ennahdha de pavoiser et de se féliciter de ces jugements… se considérant comme disculpé par la justice tunisienne. Il a salué la performance du système judiciaire tunisien… alors qu’il y a peu de temps, il ne lésinait pas sur les qualificatifs sombres pour critiquer l’absence d’intégrité de cette justice et de ce pouvoir judiciaire.
Peut-on avoir de l’espoir pour dire que le deuxième chapitre de ce feuilleton va bientôt commencer, surtout que tous les Tunisiens demandent justice, aussi, pour Haj Mohamed Brahmi qui est, toujours pleuré par sa famille… et appellent, toujours, à ce que ses assassins -commanditaires, planificateurs et têtes pensantes- paient le prix fort, pour leur méfait.