TUNIS – UNIVERSNEWS Un accord de partenariat et de coopération a été conclu, ce mardi 3 décembre 2024, entre la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et la société Ellouhoum pour la mise en œuvre d’un programme spécial destiné à financer une nouvelle série de points de vente de viandes rouges.
A cet effet, la BTS s’engage à allouer des crédits totaux d’une valeur de 10 millions de dinars pour octroyer des prêts bancaires sans garanties et à des taux d’intérêts fixes au profit de jeunes promoteurs qui seront formés dans le domaine des métiers des viandes rouges dans le but de créer des points de vente sous la marque : « Ellouhoum Market » et ce, selon des normes techniques bien précises. Il s’agit aussi de financer des petits projets de transport de viandes rouges congelées.
La société Ellouhoum assurera ainsi la formation des entrepreneurs souhaitant bénéficier d’un programme de formation et d’accompagnement technique dans la réalisation de leurs projets, et approvisionnera périodiquement ces points de vente en viandes rouges.
Cet accord vise à contribuer davantage à resserrer le lien entre production, distribution et vente de viandes rouges, et à créer une nouvelle génération de points de vente modernes et de haute qualité.
Un concours dont la date sera annoncée prochainement pour ceux qui souhaitent ouvrir des points de vente de viandes rouges, sachant que les premiers points devraient être installés début 2025.